mercredi 11 septembre 2013

Ce week-end, les Journées du Patrimoine, idées de belles visites...


  En 2013/2014, pour son opération “Patrimoine à la carte” le Conseil général de la Sarthe explore la thématique de la Terre et de ses usages.                                    Malicorne Espace Faïence et le Conseil général Sarthe vous invitent à découvrir l’hommage de 22 céramistes à la Nature, à notre Terre nourricière.

L’argile, terre de potier, devient féconde pour l’artiste céramiste lorsque se combinent, la terre, l’eau, l’air et le feu. Elle est à la fois matière première, sujet d’inspiration et support d’empreinte et de création pour le céramiste.
"Terres et graines, céramiques contemporaines" présente les œuvres de céramistes reconnus pour leur excellence artistique et leur performance. Au-delà de l’objet en lui-même, c’est la réalisation, la cuisson et la technicité de l’installation du céramiste qui donnent une dimension sublimatoire à l’oeuvre et magnifient l’exposition.
Feuilles, fleurs, fruits, légumes, graines, forêt… à l’image des contes pour enfants, l’exposition vous emmène au cœur de la nature, dans un parcours d’installations figuratives ou abstraites. Les graines de Katy Barrault, les rangs d’oignons de Philippe Duriez, l’arbre de mai de Joëlle Fèvre, les fleurs de Joëlle Moine, le Cycle de Sandrine Ramona ou encore la forêt de Jade… nous proposent de découvrir nature et céramique dans une échelle démesurée !



Au premier plan Cycle de Sandrine Ramona Nerrou;
au second plan les figures féminines de Fabienne Auzolle
et en arrière plan l'installation murale d'Agnès His.




Cycle Sandrine Ramona Nerrou