samedi 26 avril 2014

Petit Futé


L'avis du Petit Futé sur ATELIER DOUARN

Dans l'atelier de Sandrine Ramona, l'ambiance est chaleureuse, décontractée, mais concentrée.
Des mains de ses élèves sortent des créations originales, classiques ou extravagantes, toujours uniques. Vase délicatement décoré, tasse émaillée, coquetier fantaisiste ou encore créature fantastique mi-animale, mi-monstrueuse... Ici, pas de programme imposé et pas plus de cinq ou six élèves simultanément. Chacun arrive avec un projet arrêté, une idée encore imprécise ou simplement l'envie de plonger les mains dans la glaise et d'essayer le tour de potier.
Sandrine écoute, guide et conseille en fonction des goûts, des envies et du temps disponible. Puis, à partir d'un pain de terre brut, chaque élève s'initie à la technique la mieux adaptée à son projet : modelage, plaque, colombin, tour ou dans la masse. Une fois la forme définie, on passe au décor avec, au choix, l'engobe, l'émaillage, etc.
Céramiste de talent et artiste inspirée, Sandrine appartient au réseau des Ateliers d'Art de France. Elle a ouvert son atelier en 2005 pour transmettre son savoir-faire naturellement, dans une atmosphère qui lui ressemble : joyeuse, spontanée et bienveillante.
Elle dispense également des cours au centre socio-culturel de Saint-Herblain, dans des structures spécialisées et dans divers établissements scolaires.
Pour toute occasion (anniversaire, Noël...), elle peut aussi délivrer des chèques-cadeaux. Une idée originale et créative pour faire plaisir à un proche !



http://www.petitfute.com/v27671-sautron-44880/c1171-sports-loisirs/c1057-danse-musique-activites-artistiques/c1060-loisirs-creatifs/1194491-atelier-douarn.html